Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous retrouvons aujourd’hui, en ce 18ème jour de NaNoWriMo, pour faire un petit point de mon avancement. Un peu plus de la moitié du mois de novembre est passé (déjà ?!) et j’ai à nouveau rattrapé mon retard. La semaine a été difficile et chargée (comme d’habitude) et devrait l’être à nouveau.
J’ai notamment un gros événement professionnel qui arrive, le lancement de la boutique collaborative de l’association que nous venons de créer : Plouf, by la Patronnerie. C’est demain à partir de 18 heures : il reste quelques places, n’hésitez pas à nous rejoindre 🙂
Temps de passage
Je suis actuellement à 29 289 mots au moment où je corrige ces lignes avant de les publier (lundi 18 novembre au matin). En ce 18ème jour, je devrais être à 30 006 mots, autant dire que j’y serai ce soir sans faute.
Contrairement à il y a deux ans et à l’année dernière, où mon NaNo avait été particulièrement irrégulier, j’ai l’impression d’avancer plutôt régulièrement cette année. Je n’ai jamais plus de 1000 mots d’avance ou de retard et cela me permet de me sentir en permanence sous pression mais jamais trop perdue.
Ce sur quoi je travaille
Cette semaine, j’ai travaillé essentiellement sur des articles.
Deux raisons à cela :
- En semaine, j’écris dans le métro et ma fiction n’est pas encore assez claire dans ma tête pour qu’elle puisse arriver tout simplement quand je m’asseois dans le métro… Donc je me concentre sur des articles.
- Le weekend, je dois rattraper le retard accumulé pendant la semaine. Même si ce retard est peu important (un millier de mots), il est plus facile d’écrire 2600 mots en une journée sur des articles que sur une fiction que je maîtrise mal…
Bref. Je n’ai pas avancé sur ma fiction.
Mes difficultés
Je vais me répéter mais… Je n’ai pas écrit sur ma fiction.
Comment j’avance tout de même
J’écris des articles et me concentre sur ce que je sais écrire.
Au moment de conclure cet article, je ressens que, quelque soit l’issue de ce NaNo, je le considère en partie comme un échec. Je n’arrive pas à me mettre sur l’écriture réelle d’une fiction. J’espère pouvoir y arriver avant la fin du mois de novembre…
Je me rassure en me disant qu’au moins, j’aurais une réserve d’articles conséquente et que j’aurai par la suite plus le temps d’écrire.
Et vous ? Où en êtes-vous en cette (presque) moitié de NaNoWriMo ?
Belle semaine !
Marièke