The comparator : fiche de travail pour accompagner vos corrections

by Marièke

Bonjour à toutes et à tous,

Petit article impromptu aujourd’hui mais qui devrait vous plaire. Le confinement me donne un peu plus de temps pour travailler mes contenus et mes articles. Je vous propose donc, en bonus, une petite fiche de travail sur laquelle j’ai eu l’opportunité de travailler ce weekend : the comparator 🙂

Bonne lecture et bon travail !


Comment j’ai eu l’idée de cette fiche

Depuis début janvier, je me suis mise sur les corrections de mon texte Le Refuge (Spoiler alert : je procrastine en faisant des fiches de travail pour vous ?).

Ma technique de corrections consiste en réécrire mon texte, chapitre après chapitre et scène après scène, tout en intégrant des changements, parfois conséquents à l’histoire.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver :

Dans cette dernière vidéo, je vous montrais comment j’avais commencé par faire le résumé de chaque chapitre / scène de mon texte afin de pouvoir facilement le visualiser. Et c’est ce travail qui m’a donné l’idée de la fiche de travail qui suit.

En effet, au moment d’apporter des changements non négligeables à mon texte, j’ai réalisé qu’il pourrait être intéressant d’avoir, aux côtés de mon résumé, le résumé des changements à apporter.

The comparator était né.

The comparator, l’allié de vos corrections

Voici la fiche de travail !

the-comparator

J’ai laissé très très volontairement cette fiche de travail vide car je voulais vous permettre de l’adapter à votre sauce, selon vos besoins. Voilà tout de même ma façon de la remplir.

The comparator - exemple

Utiliser cette fiche de travail telle quelle

Vous souhaitez récupérer cette fiche pour l’imprimer et l’utiliser telle quelle dans votre bible / votre plan détaillé ? C’est possible !

La version disponible ci-dessus est au format JPG et ne sera pas d’assez bonne qualité. Mais vous pouvez dès à présent télécharger la version au format PDF dans la page Ressources de ce blog. Pour y accéder, vous avez besoin d’un code que vous recevrez en vous abonnant à la newsletter.

Je télécharge la fiche

Téléchargez gratuitement cette fiche de travail au format PDF en vous inscrivant à ma newsletter. Le mot de passe pour accéder à toutes les ressources gratuites du blog vous sera envoyé au moment de la confirmation.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

(Vous êtes déjà abonné·e ? Retrouvez le code dans chacune des newsletters : c’est tout en bas !)

SOON ! Une version papier des fiches

Vous avez été nombreuses et nombreux à exprimer votre intérêt pour les fiches au format papier. Je suis en train d’effectuer un petit comparatif des prestataires imprimeurs français (n’hésitez pas à m’en recommander si vous en connaissez) et je reviens vers vous, dès la fin du confinement, pour mettre ça en place !❣️


J’ai déjà une idée pour la prochaine fiche de travail, je vais essayer de vous la proposer rapidement ! Ce confinement a au moins la qualité de me donner du temps pour le blog…

A vendredi pour un nouvel article,

Marièke

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

6 comments

Evelyne CHICOUT 3 avril 2020 - 10 h 24 min

Je suis toujours ravie de voir comment vous vous donnez de la peine pour nous décortiquer le travail.Vous êtes une aide précieuse
.Merci

Reply
Marièke 1 mai 2020 - 11 h 22 min

Merci pour votre commentaire et votre gentil message 🙂

Reply
YACINE RAYANE 29 avril 2020 - 15 h 29 min

merci pour ce travail p ta fiche tu la fera pas sur kdp ou ca sera trop cher?

Reply
Marièke 1 mai 2020 - 8 h 54 min

Merci 🙂 Je ne la ferai pas sur KDP car cela ne me paraît pas adapté. Si tu veux la récupérer gratuitement sur PDF, c’est possible en t’inscrivant à la newsletter 🙂

Reply
Evelyne Chicout 26 juin 2020 - 15 h 29 min

Que ferais-je sans vous,notre bonne fée
Merci

Reply
Marièke 14 août 2020 - 18 h 33 min

Hihi, merci 🙂

Reply

Leave a Comment