Journée 7 : Les premiers doutes

by Marièke

17 785 mots à la fin de cette septième journée nanoesque. J’ai encore écrit dans les transports et ai complété en rentrant pour atteindre les fameux 1667 mots quotidiens. Finalement, j’en suis à 2082 mots écrits aujourd’hui. Heureusement, j’ai de l’avance au sortir de cette première semaine : les premiers doutes se font sentir.

Difficultés pressenties

J’entre dans une seconde phase de mon récit. Une sorte de seconde partie (même si je n’ai pas encore fait entièrement le découpage de mon texte). Je l’appréhende un peu car j’ai les idées mais pas vraiment leur organisation en tête. Heureusement, l’avance accumulée ces derniers jours et ma connaissance plus approfondie de mes personnages devrait me permettre de planifier à partir de ce que j’ai déjà gribouillé.

Un oeil sur la relecture

Au fur et à mesure que j’avance dans le récit, je repère des tics de langage qu’il faudra que j’éradique à la réécriture. C’est le cas de grimacer, hocher la tête, ne pas s’empêcher de… Cela me fait penser qu’il me faudra aussi réfléchir plus précisément aux tics de mes personnages pour éviter ces termes.

Marièke :coffee:

[toggle title= »Image Credits »] Un banc dans la ville, Pixabay (CC0). [/toggle]

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment