Bonjour à toutes et à tous,
En fin d’année dernière, j’avais eu la chance d’avoir été contactée par Scarlett, de 22 V’là Scarlett pour tester son Agenda Slow life. Je vous avais d’ailleurs proposé d’en gagner un exemplaire.
Cette année, c’est My365 qui m’a proposé de tester son agenda et – bien que j’avais déjà investi dans un Daily agenda de Moleskine – je n’ai pas pu résister. J’ai opté pour l’agenda souple My2020. Mieux : j’ai proposé à l’quipe de m’en envoyer un second, pour vous le proposer en cadeau de Noël avancé et ils ont dit « oui ». Merci à Jonas et Jennifer et découvrez dès à présent cet agenda et, au bas de cet article, les règles du concours.
Les valeurs de My365 et de l’agenda My2020
My365 est une entreprise fondée en 2015 par Jennifer, rejointe dans l’aventure par Jonas. Fan de papeterie, d’organisation et de petits défis, l’équipe de My365 a créé un agenda à son image, le My2016. Le tout, porté par des valeurs à la fois écologiques et made in France.
Depuis, l’équipe sort un nouvel agenda tous les ans et s’est diversifié : agendas reliés, agendas en spirale, agenda au format classeur… Il y en a pour tous les goûts.
Les valeurs de l’agenda My2020
My2020 est conçu à Rennes et fabriqué en France dans les différents ateliers de production de la marque. Ses pages sont imprimées sur du papier recyclé, écologique et épais. Sa couverture, composée de papiers et cartes FSC, est entièrement recyclable.
Les caractéristiques de My2020, version souple
Quand My365 m’a proposé de prendre un agenda, j’ai opté pour l’agenda My2020 version souple. Sa couverture souple en kraft et sa reliure suisse me plaisaient tout particulièrement.
Informations générales
- Contenu : De janvier 2020 à décembre 2020
- Format : A5 (14,8 x 21 cm)
- Epaisseur : 1 cm = 208 pages
- Poids : 200 grammes
- Couverture couleur kraft souple
- Intérieur en noir et blanc
- Epaisseur du papier : 90g/m²
- Imprimé en France par une imprimerie verte
- Prix : 22,90 € TTC
- Livré dans un pochon qui peut être réutilisé pour vos courses en vrac, un sachet de thé de Yogi tea, trois planches de stickers, un marque-page et une petite carte postale. Une petite fiche d’utilisation vous invite à vous faire le thé avant de commencer à parcourir votre agenda.
Les pages de cet agenda
- Hello – page de bienvenue
- Mon emploi du temps (semainier, parfait pour le block scheduling)
- Mes envies
- Mon projet de vie
- Récap de l’année 2019
- Mon budget
- Mes livres
- Pages de note vierges
Les pages mensuelles de cet agenda
Chaque mois est composé de la même manière : une page « objectif », une page « vue mensuelle » et 4-5 pages « vue hebdomadaire ».
Avantages et inconvénients de cet agenda
Fan absolue d’agenda et de planner, je commence à savoir ce qui me convient et ce qui ne me convient pas. Je vais donc vous dire
Avantages
+ Le papier est épais et tout doux : l’encre ne passe pas au travers.
+ Les multiples pages en bonus
+ Les défis du mois : j’aime beaucoup cette partie qui invite à donner à chacun de ses mois une tonalité (bien-être, relations, activités…)
+ La vue mensuelle qui permet de préparer son mois et de le voir en un coup d’œil.
+ La vue semaine propose des espaces complémentaires (to-do list…)
+ Les petits cadeaux qui accompagnent le planner.
Inconvénients
– Le design de l’intérieur n’est pas complètement à mon goût. J’aurais apprécié plus de sobriété.
– La technique d’assemblage des pages – la reliure suisse – est particulièrement belle… mais 1) pas très pratique pour écrire et 2) pas hyper solide à vue de nez : pas sûre qu’elle tienne un an, même en faisant attention.
– Une semaine tient en deux pages : c’est un peu petit pour moi, car j’aime mettre mes to-do lists quotidiennes dans mon agenda. Ce n’est pas grave : je doublerai My2020 avec l’agenda Moleskine que j’ai acheté : le premier me servira pour le perso, l’écriture et le blog, et le second, pour le travail.
– Il manque un marque-page cousu : My365 en fournit un en papier et les pages sont détachables (petit triangle à découper comme nos agendas de collège), mais j’avoue ma préférence pour le marque-page cousu.
J’ai vraiment hâte d’être en 2020 pour tester cet agenda. J’ai déjà commencé à le remplir et j’avoue que le confort d’écriture du papier est très agréable. Je pense m’amuser à le remplir chaque weekend pour préparer mes semaines.
Concours : Gagnez un agenda My2020 version souple
Envie de gagner cet agenda ? C’est possible ! Cela se passe sur Instagram, comme vous pouvez le voir ci-dessous : dépêchez-vous d’aller vous connecter là-bas 😉
Conditions de participation
- Aimez le compte Instagram de Mécanismes d’Histoires
- Commentez la publication ci-dessus sur Instagram
- Gagnez une chance de gagner supplémentaire par ami(e) invité(e) à participer !
Le concours est ouvert à tous — sans condition de résidence — jusqu’au vendredi 20 décembre à minuit. La valeur du lot est de 22,90€ TTC. Le tirage au sort sera fait samedi 21 novembre prochain dans la journée, je le ferai en direct sur Instagram dans la matinée. Le lot sera envoyé à la personne gagnante dès que ses informations postales m’auront été remises.
(Ces quelques lignes valent règlement : participer, c’est les accepter.)
Durant le NaNoWriMo, j’ai commencé à vous préparer un article sur ma méthode d’organisation. Ce qui devait être un petit article a terminé sous la forme d’un mastodonte de presque 3000 mots 🙂 Je vous la posterai début janvier !
Très belle semaine,
Marièke
2 comments
Bonjour !
J’utilise cet agenda, dans sa version scolaire, depuis bientôt 4 ans (je viens d’acheter le 4e) et j’adore. Pour répondre aux inconvénients que tu lui trouves. La reliure tient sans soucis sur 1 an, je n’ai jamais eu aucun soucis. Il y a 2 marques pages intégrés (bon le défaut c’est qu’ils ont tendance à s’effilocher au fil du temps mais parait qu’en les brûlant ça pallie le problème, j’avoue ne pas avoir essayé). j’ai la version reliée et il arrive à tenir ouvert sur mon bureau si on appuie un peu sur le milieu. Enfin, par rapport à la todolist, dans la version scolaire, la semaine tient aussi sur 2 pages (avec un petit espace en bas de l’une d’elle pour rajouter des choses) mais les jours sont horizontaux avec pour chaque jour, 2 colonnes et des lignes avec devant des cases, donc moi je m’en sers de todolist. C’est notamment pour cette raison que je reste sur la version scolaire. Concernant les diverses pages de bilan, j’avoue ne pas prendre le temps de les remplir… Par contre la page calendrier mensuel, j’aime bien, c’est assez pratique pour voir d’un clin d’oeil les choses prévues. Voilà, je voulais juste compléter ton article 😉
Merci pour ces précisions !
J’avoue ne pas avoir essayé le format « scolaire » 🙂