Bonjour à toutes et à tous,
C’est les vacances ! (Enfin presque)
Dès ce soir*, pause de deux semaines pour profiter des fêtes de fin d’année. Comme les scolaires, nous nous accordons jusqu’au lundi 6 janvier pour un repos de fin d’année bien mérité.
À cette occasion, je vous propose un petit article en guise de programme pour les vacances, à la fois pour le blog et pour mon activité d’écriture.
Avant de commencer
Le concours sur Instagram pour gagner un planner My2020 s’achève ce soir à minuit. N’oubliez pas de participer ! Toutes les infos sont par ici.
Le blog pendant ces vacances
Pas de pause blog
J’ai un peu hésité mais j’ai finalement décidé de ne pas réellement prendre de pause blog cette année.
Grâce au NaNo, j’ai un nombre d’articles suffisants pré-écrits pour éviter d’être débordée et j’ai envie de conserver le contact avec vous. En plus, les deux dernières semaines, marquées par les grèves, m’ont permis de faire beaucoup de télétravail et de me reposer : pour la première fois depuis trois ans, j’arrive donc plutôt sereine à ces vacances de fin d’année.
Il y aura donc des articles Bilan de l’année et objectifs pour l’année à venir pendant ces deux semaines. J’ai envie de vous parler du blog, de l’écriture et aussi un peu de projets plus perso, comme mon avancée vers un mode de vie un peu plus écolo. Le planning est déjà prêt, je boosterai un peu mon rythme : avec des articles le lundi et le vendredi.
Le calendrier
Par ailleurs, j’ai l’intention de mettre ces vacances à profit pour réagencer le calendrier du blog. Petit teaser : en 2020, j’aimerais revenir régulièrement aux deux articles par semaine 🙂 Je me suis rendue compte que cela me manquait ! Quel jour préférez-vous entre le lundi et le mardi, en plus du vendredi ?
Mon activité d’écriture
Pendant ces vacances, je pensais me consacrer à mon nouveau roman en cours d’écriture La Vague Verte, commencé pendant le NaNo.
Cependant, un autre texte m’appelle et me donne envie de le terminer : il s’agit du roman Le Refuge. Plus léger (c’est un roman feel good X quête personnelle), il a un petit esprit de Noël qui ira parfaitement pour mon mood actuel. C’est donc lui que je vais tenter de retravailler en usant de la même méthode que j’ai utilisée pour Des médias et des hommes.
J’espère que deux semaines – voire un peu moins avec Noël et le jour de l’An – me permettront de venir à bout de ce roman dont les personnages manquent d’un peu de profondeur et d’adversité.
Qu’avez-vous prévu pour cette année ? Du chocolat, des proches, de l’écriture ? Un peu de tout ça ?
A lundi !
Marièke
*Bon en fait, je serai en vacances lundi matin, car une mission s’est ajoutée en dernière minute… Les dures lois de la vie d’entrepreneuse !
4 comments
Ce n’est pas la première fois que tu parles de ton roman Le Refuge il me semble. Ça donne envie d’en savoir un peu plus. Tiens nous au courant de ton avancée.
Tu m’as aussi fait connaître le Nano et je t’en remercie, je vais m’y intéresser de près l’an prochain. D’ici là, j’écris. A bientôt.
Yes ! J’ai écrit son premier jet entre décembre 2018 et mars 2019 🙂 Là, il faut que je le corrige !
(Et oui, j’ai bien l’intention de vous tenir au courant ^^)
Bon courage pour l’écriture !!!
J’aime bien ce genre d’article « programme » ! Et pour le jour, lundi ou mardi peu importe. Bonnes vacances !
Ok c’est noté pour les jours ! 🙂
Merci et à très vite !