Bonjour à tous !
Avant de commencer, un petit désolé : j’avais prévu de publier un interview hier mais un imprévu m’a empêché de m’en occuper de bon matin et il était ensuite trop tard. Bref. On se retrouve ce matin pour un article sur mon bullet journal de ce mois-ci. Je suis assez contente de sa mise en valeur.
*****
Mon bullet journal juillet
Avec le bullet journal, je pense réellement avoir trouvé une organisation perso qui me convient et dont j’aime m’occuper. M’asseoir chaque mois devant mon bullet journal pour le préparer est un plaisir. En plus, ce n’est pas si long que ça à faire : c’est l’histoire de 30 minutes environ, un peu plus avec les dessins mais on peut utiliser des stickers.
Les nouvelles collections
Ce mois-ci, j’ai ajouté deux nouvelles collections pour mon bullet journal :
- Idées de textes
- Suivi du budget
La première a pour but de lister mes idées de textes en quelques lignes. Ça me manquait un peu de ne pas avoir cet espace dans mon Bullet. Pour l’instant, il est un peu vide mais il s’étoffera avec le temps.
La deuxième a pour objectif de m’aider à suivre le budget du blog. Je ne sais pas encore comment je vais présenter cette page pour qu’elle soit efficace et réduite en taille. Je vous la présenterai complété le mois prochain.
Le mois de juillet 2018
Aucune page a changé par rapport au mois dernier – si ce n’est dans sa décoration. Ce mois-ci, j’ai opté pour une décoration autour des succulentes.
Page d’intro
Elle rappelle le mois et mes 3 objectifs. J’aime n’avoir que 3 objectifs pour me donner l’occasion de les atteindre.
Page Monthly view & habits trackers
Le mois dernier, je faisais le choix de rassembler ma page Monthly view et ma page Habits trackers. J’ai conservé ce modèle pour plusieurs raisons : meilleure lisibilité, plus grande rapidité, remplissage plus facile. Je n’ai pas énormément de chose à mettre dans mon planning donc c’est parfait comme ça pour moi.
Page Idées d’articles
La page Idées d’articles est un indémodable. Elle est là depuis le début et je la remplis régulièrement. Elle est très pratique pour trouver des idées et pouvoir anticiper le planning des prochaines semaines sur le blog.
Page Idées du mois
La page Idées du mois s’appelait Pensées du mois. Le changement n’est pas drastique, vous en conviendrez.
Page Accomplissements
La page Accomplissements me permet de confronter mes objectifs de début de mois à la réalité. C’est un bon outil pour moi. J’hésite à l’habiller d’autres informations, indicateurs pour qu’elle soit plus complète. Je vous la montrerai début août, si je trouve de nouveaux trackers à mettre en place sur cette page pour la rendre plus efficace encore.
Petit bilan de ma routine matinale
Depuis début mai, j’ai mis en place une routine matinale en trois temps : sport, ménage et écriture. Après un mois de mai en dilettante (je vous l’expliquais lors de mon précédent article sur le bullet journal), je me suis bien rattrapée en juin en parvenant à cocher la majorité de mes cases. J’ai ainsi bien avancé Entre chiens et loups, ce qui était mon principal objectif (et l’une des raisons pour lesquelles j’avais mis en place cette routine). Je suis satisfaite de cette routine pour le moment – même s’il m’arrive encore de l’adapter pour qu’elle puisse fonctionner avec mes différentes occupations du matin (comme faire mon blog).
*****
Avez-vous l’habitude d’avoir un outil de suivi de vos objectifs à atteindre ?
Si oui, quel est-il ? Si non, pourquoi ?
A vendredi,
Marièke
Crédit image : Les photos sont de moi, pour les utiliser, vous pouvez me contacter 😉
2 comments
J’ai mon journal d’écriture depuis le début de l’année qui me permet de suivre mes avancées en écriture chaque moi. Pour mon blog, j’utilise Trello comme ça, j’ai tout partout où je vais. Et j’ai également une routine matinale (le Miracle Morning) où enfin je peux écrire dès le matin et avancer ! Merci pour ces articles, j’ai bien enviebde me créer un Bullet Journal mais j’ignore quoi mettre dedans encore donc j’attends 😉
J’aime énormément Trello aussi, je le trouve hyper pratique.
Malgré mon côté geek, j’ai besoin du papier. Me faire une to-do list est la base, et le bullet journal me permet de lister et de planifier dans un univers qui me plait.
J’ai mis pas mal de temps à adapter le bullet journal à ma sauce (plus de deux ans), tu trouveras peut-être la tienne toi aussi ! 🙂