Bilan du camp NaNo à J-15 : c’est la galère !

by Marièke

Bilan à mi-camp NaNo : mes objectifs, mes difficultés, mes envies et mes dispositions pour la suite de ce NaNo !

Hello ✨

On se retrouve aujourd’hui pour un bilan à mi-camp NaNo. Depuis le 1re avril, je me suis lancée dans cette aventure du NaNoWriMo d’avril avec un objectif de 30 000 mots à écrire.

Bilan à mi-parcours !

🌿🌿🌿

Bilan : chiffres et projets avancés

Au moment où je poste cet article, j’ai écrit en tout et pour tout 10 593 mots. Soit un retard de 4500 mots par rapport à l’objectif de 15 000 mots que j’aurais dû atteindre pour être dans les temps sur mon objectif de 30 000 mots final.

Concernant les projets que j’ai avancés, j’ai assez peu écrit de fiction :

  • Mon texte : synopsis et prologue
  • Les articles : 4 articles écrits, un presque terminé
  • Les newsletters : 2 newsletters écrites, le projet des newsletter est presque complété

Mes difficultés

Les difficultés rencontrées sur ce camp NaNo sont de deux natures et elles se chevauchent et s’aditionnent.

La première est le manque de certitudes quant à mon nouveau texte. Si je sais à peu près où je vais avec lui (j’ai écrit mon synopsis les premiers jours du camp), je ne me sens pas encore proche de mes personnages. Il faut dire ici que les personnages de mon roman Le Refuge, dont je venais de recevoir les beta-lectures, sont encore avec moi ! J’ai un peu de mal à tourner la page et à passer à autre chose !

La seconde est mon manque de motivation (qui vient donc s’additionner). La période est stressante, vous n’avez pas pu le manquer, et j’ai pas mal de travail. Tout ça fait que je suis un peu sous l’eau — la preuve étant que j’ai arrêté les vidéos et freiné les posts sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines !

Bref, je ne suis pas vraiment dans le Mood d’un chalenge d’écriture et je le regrette un peu. Mais j’essaye d’en tirer profit tout de même et j’ai bon espoir de parvenir à me motiver quand même 🙂

Mes objectifs pour la suite de ce camp

#1 Survivre 😅

Quand les éléments sont contraires il n’est pas forcément nécessaire de forcer le destin. C’est en tout cas ma philosophie. J’accepte d’être un peu à la masse et de plier sous le poids des événements. 🌾

#2 Reprendre un peu l’écriture de fiction

J’aimerais tout de même écrire un peu de ma fiction, ne serait-ce que quelques chapitres. Le but ? Avancer quand même — et on verra pour la suite en juillet, pour le futur camp NaNo !

#3 Finaliser le camp NaNo avec des articles

Les articles de blog et les newsletters ont toujours été une solution back-up pour la réussite de mes NaNo et camp NaNo. J’ai donc bien l’intention d’utiliser à nouveau ce petit hack pour avancer et conclure coûte que coûte cet événement d’écriture.

🌿🌿🌿

Et vous comment se déroule votre camp NaNo ? Vous l’avez tenté vous aussi ou pas ?

Belle fin de semaine ☀️

Marièke

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment