Mes articles de papeterie préférés

by Marièke

Bonjour !

À l’heure de préparer mon calendrier de publication, j’ai réalisé que je n’avais jamais écrit d’article sur mes articles de papeterie préférés. J’en ai parlé lors d’une interview à Séhéno de The Planerist qui propose des planners de toutes sortes et de tous horizons, mais je n’y ai jamais consacré d’article. C’est parti !

*****

La papeterie et moi

Mon intérêt pour la papeterie m’a poussé à découvrir un paquet d’outils papier pour s’organiser.

Cependant, je réalise que, même si ces objets sont très beaux, je n’ai pas énormément de temps pour m’y consacrer. Je préfère que mes jolis objets de papeterie s’intègrent sans effort à mon quotidien.

(J’ai donc du mal à adopter les carnets objectifs, les carnets pour planifier… Je ne pense pas à les glisser dans mon sac et je ne parviens pas à les utiliser de façon régulière.)

Mon favori de tous les temps : le carnet

J’adore les carnets. J’en ai beaucoup et la majorité sont entamés par une histoire, des pensées, des dessins. Je trouve les carnets absolument magnifiques et les conçois presque comme des objects de collection. Je les respecte tellement qu’il m’arrive de me sentir bloquée et de ne pas oser écrire à l’intérieur (un peu comme lorsque le chocolat est si beau que l’on n’ose pas le manger).

Mes marques chouchou :

  • Le coq en papier
  • Alibabette éditions
  • En beaucoup moins cher : Hema
Faire un journal d’écrivain pour mieux écrire - Article

Un carnet de not de chez Hema

Pour organiser ma vie : agenda + to-do list = ♥︎

Mon planner storage.it

Si j’ai un agenda Google pour mes rendez-vous, l’agenda papier reste un must pour organiser les tâches à faire et les deadlines. Depuis décembre, j’ai un storage.it de la marque japonaise Mark… et je l’adore même si ce n’est pas le plus sexy agenda du monde. Non seulement il est pratique avec sa couverture que j’utilise comme trousse au quotidien, mais en plus ses pages sont assez larges pour y ranger de nombreuses informations.

En parallèle de l’agenda, pour organiser mes journées, j’ai une préférence pour les petits blocs de to-do list. Alice, mon associée à l’Appart Quatremain, en a imaginé de superbes que j’utilise beaucoup. Vous les trouvez belles ? Elles sont accessibles sur notre e-shop à 5€.

bloc-note

La to-do list Quatremain

Pour penser ma vie : le bullet journal

Pour penser ma vie et mes objectifs personnels, le bullet journal est un objet que j’aime beaucoup.

Mes préférés ont :

  • une petite taille (taille A6) pour se glisser de partout
  • un papier assez épais pour colorer sans traverser
  • des pointillés
  • un index et des numéros de page

Mon carnet actuel comporte trois de ces points (il n’a pas d’index et de page pré numérotées) et je pense que si je continue et dois racheter un carnet, je prendrais un carnet dédié. J’en ai récemment vu à Monoprix et au BHV Hôtel de ville à Paris (il faut ici dire que le bullet journal est seulement en train de débarquer en France d’où l’offre réduite).

Retrouvez tous les articles de ma série en cours sur le bullet journal.

Mon bullet journal du moment

Pour écrire : le stylo bille

Cela va peut-être vous paraître étonnant mais mon stylo préféré de tous les temps pour écrire est…. Un stylo bille tout bête. C’est vraiment ce que je préfère pour écrire: ça ne bave pas, on peut appuyer très fort sur la mine et le trimballer de partout sans risque que ça coule. Et le confort d’écriture est top.

Pour écrire le retour : le cahier de brouillon

Si j’adore les carnets, j’ai parfois du mal à oser les abîmer de mes ratures. Je suis plus sereine quand j’écris sur un carnet de brouillon d’écolier, avec des grands carreaux. L’avantage, c’est que ça ne coûte rien.

Le fail

J’ai fait l’acquisition d’un agenda Kikki.K il y a deux ans. C’était un joli cadeau que je m’étais fait à moi-même (cela faisait plusieurs mois que j’en rêvais). Cependant, les pages et les catégories ne m’étais pas du tout adaptées et je n’ai pas réussi à l’incorporer à mon quotidien. Parce que je l’aime malgré tout, je réfléchis désormais à un moyen de l’utiliser. Peut-être comme carnet en ajoutant des pages blanches… A suivre.

*****

Quelles sont vos pièces de papeterie préférées ? Lesquelles utilisez-vous au quotidien ? En avez-vous twisté pour les transformer à votre usage ? Dites-moi tout!

Et si vous travaillez dans la papeterie, n’hésitez pas à me proposer des collaborations. Je serai heureuse de travailler avec vous 😉

Marièke

Crédit image : Un ordi et beaucoup de papeterie, mon paradis. La photo a été prise pour le blog de The Plannerist, c’est mon bras sur la photo et mon planner Kikki.K.

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment