Mon avancement NaNo – Au vingt-cinquième jour

by Marièke

Bonjour à toutes et à tous, 

On se retrouve pour la dernière fois de ce NaNo pour un petit point de mon avancement. La semaine prochaine, même jour, je vous proposerai un bilan global du NaNo.

Si la semaine passée a été compliquée – agitée et professionnellement assez difficile – cette semaine s’annonce différente. Un peu plus calme ? J’espère pouvoir en profiter pour passer mes derniers jours de novembre avec un poil plus d’écriture. 


Mes temps de passage

Au moment de démarrer cet article ce matin, j’étais à 39012 mots, soit 2600 mots de retard environ pour ce 25ème jour.

Après avoir cumulé énormément de retard (jusqu’à -6000 cette semaine), j’ai rattrapé une grosse partie vendredi soir (je suis restée un peu au write in de la nuit blanche d’écriture qui avait lieu à mon bureau) et une autre grosse partie dimanche soir.

Si j’étais plutôt régulière en ce début de NaNo, la tendance est plutôt à l’irrégularité désormais, la faute à une semaine assez speed. 

Qu’est-ce que j’écris ?

Des articles. Je me suis énormément avancée pour le blog. Depuis le début de ce NaNo, je compte plus de 40 articles / newsletters écrites. Tous ne sont pas complété et tous ne le seront pas, mais avoir déployé autant d’idées en un mois est un petit record pour moi 😉 

J’ai aussi profité de cette semaine pour avancer un peu sur ma fiction. J’ai écris deux nouvelles scènes et en suis désormais au Chapitre 2, scène 2. 

Quelles sont mes difficultés ? 

Mmm. Je pense que mes difficultés sont assez communes à celles et ceux qui se sont lancé le défi du NaNo.

Le manque de temps et un début de fatigue physique réel.

Comme je le disais en tout début de NaNo, le mois de novembre est en général assez calme MAIS cette année, avec le lancement de notre association et de notre boutique collaborative, l’emploi du temps a connu un petit coup de boost. Le NaNo est venu s’ajouter à ces objectifs et clairement, je ressens que je commence à être bien fatiguée.

Hâte d’être au dimanche 1er décembre pour profiter d’une journée à ne rien faire !

Comment je les surmonte ? 

Honnêtement, la raison pour laquelle je n’abandonne pas ce NaNo est simple : je me suis engagée ici. 

Le fait d’avoir déjà remporté 7 NaNo (et de ne jamais avoir échoué à un seul) me force à écrire coûte que coûte car je n’ai pas envie d’échouer.

Si ce NaNo est, dans mon esprit, déjà perdu car je n’ai pas réellement réussi à me mettre sur ma fiction, je me concentre sur le fait que les articles et les newsletters que j’ai écrits pendant ce mois de novembre me permettront de gagner du temps par la suite. Un article écrit est toujours un article de moins à écrire 😉 


Bref, troisième semaine assez compliquée de mon côté avec pas mal de pensées négatives mais je suis parvenue à limiter les dégâts et le retard accumulé en écrivant ce weekend.

Qu’en est-il pour vous ? Comment s’est passée cette troisième semaine ? Avez vous déjà terminé le NaNo ? Au contraire s’est-il complètement dérobé à vous ? (Si vous êtes en ce moment en train de regarder votre nombre de mots avec déception, sachez que tout est encore possible : 10 000 mots en une journée n’est pas un défi impossible, promis !)

Belle semaine,

Marièke

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment