L’écriture et Sandy Bouriez

by Marièke

Sandy Bouriez est une étudiante de 23 ans. Elle vit avec son amoureux et son lapin nain, et adore Harry Potter et jouer aux jeux vidéos. Comme beaucoup des auteurs que je fais participer à la série L’écriture et vous, elle a pour passions l’écriture et la lecture sur lesquelles elle pourrait passer sa vie 🙂 Autrice d’Elixir d’Emeraude, un recueil de nouvelles qu’elle a autoédité, elle s’apprête à sortir un nouveau projet.

*****

Comment es-tu venue à l’écriture ?

Je suis venue à l’écriture quand j’étais plus jeune vers 8 ans environ. J’aimais bien imaginer des histoires et les mettre sur papier a été une évidence toute naturelle. Depuis – j’ai 23 ans huh ! – je continue d’écrire et j’adore ça ! Pour moi écrire, c’est voyager, c’est créer tout un univers merveilleux où tout est possible, l’imagination étant la seule limite.

Quels genres aimes-tu lire et écrire et pourquoi ?

J’écris et je lis surtout du fantastique, du merveilleux, de la fantasy !

Je trouve ça fascinant ! 😀

Quelles sont tes habitudes quand tu écris ?

J’écris surtout à l’ordinateur. Souvent, je m’installe confortablement soit sur le canapé soit sur le bureau et hop !, j’écris.

Je n’ai pas spécialement d’habitude, ne serait-ce que j’aime bien avoir des playlist de musiques d’ambiance dans le style magie ou combats épiques !

Qu’est-ce qui est difficile quand tu écris ? Quels sont les obstacles que tu rencontres ?

Le plus difficile pour moi est de ne pas me perdre si j’écris longtemps sans faire de pauses. Une fois, en écrivant, je me suis rendue compte au bout d’une vingtaine de pages que j’avais oublié un personnage, haha ! 😀 J’ai dû faire un retour en arrière et tout reprendre pour le glisser à nouveau dans la narration.

Sinon, le plus dur c’est aussi de prendre le temps de développer. Je suis tellement inspirée et surexcitée d’écrire, que parfois je dois me freiner pour prendre le temps de développer ce que j’écris pour que ce soit compréhensible pour tout lecteur et pour toute lectrice héhé !

Es-tu du style à planifier ou pas du tout ?

Je ne planifie pas du tout ! J’y vais au feeling et à l’inspiration !

As-tu déjà terminé des projets (nouvelles, romans) ? Quels sont-ils ?

Oui, j’ai l’immense plaisir d’avoir pu publier un premier livre, c’est un recueil de huit nouvelles dans le genre fantasy. Il s’intitule Elixir d’émeraude et on peut le trouver aussi bien au format papier qu’au format numérique sur la plate forme Amazon notamment.

La version brochée de Elixir d'émeraude sur Amazon

La version brochée de Elixir d’émeraude sur Amazon

J’hallucine en disant cela mais ce mois-ci, en décembre donc, ça fait exactement deux ans que je l’aurais publié ! C’est juste dingue, je me souviens que le tout premier jour où j’ai reçu le premier exemplaire en papier dans les mains je n’ai pas pu retenir mes larmes de joie !

La version Kindle de Elixir d'émeraude sur Amazon

La version Kindle de Elixir d’émeraude sur Amazon

Pourquoi l’auto-édition ? Est-ce un choix que tu as fait « par défaut » ou volontairement ?

C’est un choix pour être libre de tout ! Prix, mise en page, et tout, et tout.

Quels sont tes projets pour la suite ?

En ce moment, je fais de la mise en page pour auto-publier un deuxième livre, un roman cette fois-ci qui sera de genre médiéval-fantasy. Et ce premier roman va être le premier tome d’une trilogie !

Sinon j’ai également d’autres nouvelles sous le coude, et je compte publier d’autres choses dans les années à venir !

*****

Merci à Sandy pour le temps qu’elle m’a accordé et pour ses réponses. Vous pouvez la retrouver sur la page Facebook qu’elle a ouvert pour la parution de son premier ouvrage.

A demain !

Marièke

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment