Journée 12 : Problèmes de cohérence chez mes personnages

by Marièke

31 618 mots soit 2993 de plus qu’hier ! Une nouvelle journée prolifique pour mon texte. J’ai encore passé l’après-midi dans un café entre deux activités. Je préfère prendre de l’avance car la fin du mois promet d’être chargée  🙂 Cependant, j’ai rencontré des problèmes de cohérence chez mes personnages et il va falloir réécrire.

Difficultés pressenties

Et voilà, j’entre dans la seconde partie de mon roman, celle qui me fait vraiment peur. Jusque là, j’étais dans le sentimental, un genre que je ne pratique pas forcément mais qui ne m’est pas complètement inconnu, mais à présent, j’entre dans le policier et ça… c’est moins mon truc ^^ J’ai peur d’être trop légère, illogique, bancale.

Un oeil sur la relecture

La dispute entre mes deux protagonistes principaux est à réécrire : il y a un gros problème de cohérence de mes personnages. Le contexte est bon mais elle ne colle pas aux personnages, notamment au caractère de mon personnage principal masculin qui est plutôt zen. Je dois mieux montrer que son point sensible est touché, qu’il en souffre et qu’il ne sera pas prêt à pardonner…

Marièke :coffee:

[toggle title= »Image Credits »] La terrasse où se déroule la plupart des disputes, discussions, révélations (CC BY) [/toggle]

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment