Travailler avec moi

Vous trouvez mon blog intéressant et vous souhaiteriez travailler avec moi ? J’en suis très flattée 🙂 Avant de commencer à lire les quelques mots qui suivent, je vous invite à télécharger et à découvrir mon Média Kit 2017.

Je vous propose plusieurs types de collaboration selon votre profil :

  • Vous êtes écrivain(e) et souhaitez une mise en avant
  • Vous êtes une entreprise associée à l’écriture et vous souhaitez collaborer avec Mécanismes d’Histoires
  • Vous êtes porteur de projet web (création d’un site web auteur…)

Vous êtes intéressé ou avez une autre idée de collaboration en tête ?

Travailler avec moi - Sponsoring

Vous êtes écrivain

Je diffuse votre article sur Mécanismes d’Histoires

Les séries L’écriture et moi et Déconstruire les clichés sont en attente de nouvelles participations. Les articles sont publiés le lundi, sous un format d’interview pour la série L’écriture et vous et d’article classique, pour Déconstruire les clichés.

Ce service est entièrement gratuit.

Il vous suffit de me contacter et de me dire que vous souhaitez participer à l’une de ces séries. Je vous poserai ensuite les questions qui m’intéresse et réfléchirais avec vous de l’article. Une fois que vous me l’avez envoyé, je le relis, le corrige si nécessaire et le publie à la date décidée ensemble. Je partage ensuite l’article sur mes réseaux sociaux comme je le fais habituellement, non sans oublier de vous mentionner si vous avez des réseaux sociaux.

Remarque : Si vous publiez sur Amazon, je me permets de mettre un lien affilié vers vos publications en vente. Ainsi, si un lecteur achète votre roman via mon site je reçois un tout petit pourcentage de la part de Amazon… et vous recevez la même part qu’habituellement.

Bien entendu, je me réserve le droit de refuser un article ou une proposition d’article si :

  • Je considère que cela n’a pas d’intérêt pour les lecteurs de Mécanismes d’Histoires
  • J’ai déjà plus de quatre guest post prévus dans le mois. Dans ce cas, votre participation ne sera forcément refusée mais décalée à une date ultérieure, décidée ensemble.

Travailler avec moi - Review

Vous êtes une entreprise

Bénéficiez de visibilité en travaillant avec Mécanismes d’Histoires.

Je vous propose deux types de collaboration :

  • La rédaction d’un article sponsorisé sur votre projet contre rémunération (cela peut être contre le logiciel / l’objet que vous vendez)
  • La présence d’un encart publicitaire sur le site sur la barre latérale et/ou sous le logo de Mécanismes d’Histoires

Bien entendu, je me réserve le droit de refuser un article ou une proposition d’article si :

  • Je considère que votre service / objet n’a pas d’intérêt pour les lecteurs de Mécanismes d’Histoires
  • Je n’ai pas le droit de m’exprimer librement sur ce que vous proposez

Travailler avec moi - Review

Vous êtes porteur d’un projet web

Je crée votre site web et écris vos contenus

Passionnée par le web, j’ai eu envie d’aller plus loin dans la création de sites internet. Le 1er février 2016, j’ai ouvert Pixellule, mon entreprise de création et de refonte de sites internet. Et je l’ai récemment transformé en Studio Quatremain.

Je serai heureuse de pouvoir accompagner certains d’entre vous dans le développement de leur présence en ligne, que ce soit en tant qu’auteur ou pour un tout autre projet personnel ou professionnel (e-shop, site vitrine…).

Venez découvrir le site du Studio Quatremain et n’hésitez pas à me contacter en précisant que vous m’avez connue à travers le blog Mécanismes d’Histoires, je vous proposerai des formules préférentielles et un accompagnement particulier 🙂

Travailler avec moi - Contact

Contactez-moi

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre société

Votre poste

Sujet
Collaboration professionnelle

Votre message

2 commentaires

lieby 18 juillet 2017 at 20 h 49 min

Bravo pour ce site bien très bien agencé, j’aurai une question: j’ai écris des contes philosophique pour enfant jusqu’à 13 ans, cependant je pense qu’une présentation sous forme de livre dessiné serait plus approprié pour rendre l’image au texte; cependant je ne trouve pas de dessinateur, ou bien puis-je proposer un texte à une maison d’édition en suggérant la mise en dessin, je précise ce n’est pas le format BD mais bien livre.
Votre site me donne envie de me lancer dans l’aventure! Merci

Répondre
Marièke 20 juillet 2017 at 22 h 38 min

Merci 🙂 Consciente du besoin des auteurs d’avoir des solutions pour rencontrer des illustrateurs, j’ai créé un groupe sur Facebook pour rapprocher ces deux corps de métier. Vous pouvez le retrouver par ici : https://www.facebook.com/groups/1683509721900735/ (il est privé mais nous acceptons les nouvelles demandes rapidement, n’hésitez pas à vous inscrire). Vous pourrez proposer un partenariat avec un illustrateur ou proposer une rémunération à un illustrateur.
PS : je ne peux que vous conseiller d’envoyer un message aux maisons d’édition qui publient ce type de texte pour savoir si elles préfèrent qu’on leur fournissent les illustrations ou si elles travaillent avec des illustrateurs maison.

Répondre

Laisser un commentaire