Journée 17 : La fin approche

by Marièke

Au début de la troisième semaine, j’en suis à 41 109 mots et mon épilogue est posé sur le papier. Youhou ! La fin du Nano et de mon roman est proche ! J’espère juste ne pas avoir à faire du remplissage pour terminer ^^

Difficultés pressenties

Il ne me manque plus que trois chapitres à écrire, entièrement découpés en scènes : après les doutes éprouvés quant à la fin de mon récit, je vois doucement arriver la fin de celui-ci et je retrouve confiance. Mon récit manque un peu de fond, de style et certainement, de quelques éléments, mais le fait que ce soit un premier brouillon me rassure : il n’a pas besoin d’être parfait !

Un oeil sur la relecture

> Je réalise en avançant que j’ai peu évoqué les émotions de mon personnage principal tout au long et que c’est un peu surprenant puisque je suis en point de vue internet. Cependant, elle est assez froide et très déterminée : il faut que je vérifie que ça colle.
> En écrivant ma fin, j’ai un peu l’impression que mon personnage masculin est un peu lisse. Il va falloir que je le rende moins “prince-charmant-quand-accepte-tout-ce-qu’on-lui-fait-à-la-relecture” : c’est un mec sociable et sympa, mais ce n’est pas non plus une serpillère !
> Je dois faire apparaître avant mon personnage d’avocate pour plus de cohérence.

Marièke :coffee:

[toggle title= »Image Credits »] Le départ (CC By-SA) [/toggle]

Je m'abonne à la newsletter !

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des ressources gratuites pour avancer sur vos projets d'écriture. Toutes les informations sur cette page.

Je ne spamme pas ! Consultez mes engagements pour plus d’informations.

À lire sur le même thème

Leave a Comment